Home / Villes / Peñiscola / 10ème édition des Journées Gastronomiques de Peñiscola

10ème édition des Journées Gastronomiques de Peñiscola

Les squilles (« Galeras« ), les langoustines et le riz, représentent les aliments principaux de la bonne gastronomie de Peñiscola en ce mois de mars. L´ensemble du secteur du Tourisme de la Mairie de Peñiscola organise les « X Journées Gastronomiques ». Voilà un excellent prétexte pour connaître la gastronomie marine de la ville.

Du 1er au 31 Mars, 10 restaurants de la commune offrent des menus avec ces ingrédients incontournables. Les prix varient entre 25 et 30 euros.

Ainsi commence le calendrier des journées gastronomiques thématiques de ce mois de mars. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous donnons un avant gout des évènements à venir : pendant le mois de juin, les Journées Gastronomiques de la Mer et des Légumes, en octobre le Poulpe et pour terminer ces propositions culinaires, la Cuisine Traditionnelle en décembre.

Pour attiser la curiosité des plus gourmands, les menus du mois de mars seront composés de plats ne figurant pas dans les cartes des restaurants participants.

« Lors de chaque saison de l´année, Peñiscola propose un rendez-vous des papilles avec la gastronomie locale, des produits de saison et de production unique. On y trouve des recettes que l´on connait et que l´on redécouvre. Les recettes traditionnelles sont modernisées, incluant toutes les innovations de nos chefs » exprime le Maire Andrés Martinez, qui a souligné l’importance de revendiquer la gastronomie locale tout au long de l´année.

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d´informations cliquez ici

Crédit photo : Mairie de Peñiscola

 

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …