Home / Vinaròs / XI Journées de la Cuisine de la Gambas à Vinaròs

XI Journées de la Cuisine de la Gambas à Vinaròs

Le coup d’envoi de la XI Journées de la Cuisine de la Gambas de Vinaròs est donné.

Du 11 mai au 17 juin, huit restaurants proposeront des menus succulents avec la gambas pour ingrédient principal.

Soleil et Merveilles - Actualités - Fête de la Gambas

À l’occasion de la XI édition des Journées de la Cuisine de la Gambas de Vinaròs, les crevettes sont plus présentes que jamais à cette période de l’année, dans les restaurants de Vinaròs. Cet événement a débuté vendredi 11 mai. C’est l’un des moments les plus attractifs et appétissants du calendrier gastronomique dans cette municipalité du Baix Maestrat. Ici, la crevette est sans aucun doute son produit phare.

Crevettes royales sautées aux artichauts, accompagnées d’huile d’olive millénaire, cuites au sel et aux algues, à la poêle mélangées à des orties ou en carpaccio, macérées aux agrumes et réduction du vermouth rouge, sont quelques-unes des propositions que l’on peut déguster durant ces journées gastronomiques. Ces multiples recettes nous démontrent la polyvalence d’un produit qui est un cadeau pour les palais des plus exigeants. Il se combine également parfaitement avec d’autres produits frais de la mer (au kilomètre zéro) ou de la terre, ainsi qu’avec des ingrédients moins traditionnels.

Soleil et Merveilles - Actualités - Fête de la Gambas

Cette année, huit restaurants ont rejoint l’événement et proposeront des menus au prix de 32 euros TTC. Les restaurateurs locaux se sont toujours consacrés à ce produit gastronomique haut de gamme. Cette passion se retrouve dans chacun de leurs plats : une association parfaite d’une cuisine traditionnelle et de plats plus innovants et plus risqués, qui recherchent de nouvelles textures et de nouvelles saveurs, toujours à partir de cet ingrédient vedette.

À suivreÉvénements en lien avec les Journées de la Gambas de Vinaròs

About SeM-SEO

Check Also

Xéme Journées de la Cuisine de Galera

Du 23 février au 25 mars, les restaurateurs proposeront des menus spéciaux à base de …