Home / Benicarló / Benicarló balise sept itinéraires « sains »

Benicarló balise sept itinéraires « sains »

Le conseiller municipal en matière de sports, Carlos Flos, et la conseillère en charge du tourisme, Rosanna Marzá, ont tracé sept itinéraires « sains ». Ces routes circulaires s’inscrivent dans le projet destiné à mettre le territoire en avant et à influer positivement sur la santé des citoyens par le biais de l’activité physique. Comme l’a admis le conseiller des sports, « cette initiative est née à la demande de sportifs non fédérés désirant faire du sport à l’air libre ». Et d’ajouter : « c’est une manière excellente de profiter de la montagne inclue au sein de nos frontières ». Mme Marzá a quant à elle affirmé qu’« avec ce projet, nous favorisons le tourisme sportif, un type de tourisme très prisé ».

Itinéraires sains

Description des routes

Concrètement, le premier itinéraire pédestre débutera et prendra fin à l’ermitage de Sant Gregori, en passant par la Basseta del Bovalar et par la Cruz de Pàndols sur une distance totale de 15,9 kilomètres. Le deuxième parcours, d’une longueur de 24,6 kilomètres et recommandé aux piétons ou aux cavaliers, reliera entre autres la Punta del Río (point de départ et d’arrivée) et le Puig de la Nau. Le troisième, étendu sur 24,5 kilomètres pédestres et cyclables, partira de Sant Gregori et passera par les quatre aljubs (réservoirs d’eau souterrains) de la ville. Le quatrième parcours, essentiellement piétonnier, débutera également à Sant Gregori et comprendra le Coll de los Navarros ainsi que la Tossa pour une longueur de 15,4 kilomètres. Le cinquième, 26,3 kilomètres, accessible à pied ou à vélo, commencera et s’achèvera lui aussi à Sant Gregori. Le sixième itinéraire partira du centre équestre, s’étendra sur 10,1 kilomètres et pourra s’emprunter à pied ou à cheval. Pour finir, le septième et dernier circuit longera les limites de la ville, soit un tour de 32,3 kilomètres à couvrir à pied ou à vélo.

Pour mieux profiter des promenades

Pour faire connaître les pistes balisées sur plus de 100 kilomètres, nous avons dressé des cartes indiquant en détail le tracé des itinéraires, leur distance, les dénivellations accumulées ainsi que la durée estimée du parcours. De plus, chaque itinéraire sera muni d’un code QR déchiffrable au moyen d’une application mobile, permettant à l’utilisateur de suivre son parcours de manière interactive grâce à une carte numérisée. 2 000 cartes ont été imprimées en valencien, en castillan, en français, en anglais, en allemand et en néerlandais, et sont disponibles au Point Info.

About SeM-SEO

Check Also

Revue-francophone-nit-en-vetla-benicarló

Découvrez la sixième édition de la Nit en Vetla de Benicarló !

À Benicarló tout est prêt pour accueillir la sixième édition de la Nit en Vetla …