Home / Villes / Benicarló / Benicarló souhaite importer le modèle des camps de volontaires à la jeunesse locale

Benicarló souhaite importer le modèle des camps de volontaires à la jeunesse locale

Un groupe de 10 volontaires réalisent des tâches d’appui et d’animation avec les personnes âgées et les personnes handicapées au Centre gériatrique. Les jeunes qui participent à cette initiative de l’Institut Valencien de la Jeunesse viennent de différentes parties de l’Espagne et cherchent une opportunité de s’engager dans une œuvre de volontariat désintéressée.

Le secrétaire autonome de l’inclusion, Alberto Ibáñez, et le directeur général de l’IVAJ -Jesús Martín-, accompagnés de la présidente de l’Organisme autonome des centres sociaux spécialisés -Gemma Cerdà-, et le conseiller de la jeunesse ont visité ce matin le centre San Bartolomé et la Résidence San Francisco afin de confirmer le travail des jeunes volontaires âgés de 18 à 25 ans qui, durant deux semaines, seront à Benicarló afin de participer à ce projet de camp volontaire.

La présidente de l’Organisme autonome s’est montrée très satisfaite du travail des jeunes volontaires et a ainsi manifesté l’intention « d’importer le modèle de volontariat aux jeunes de la municipalité pour que cette activité devienne effective toute l’année et non pas durant exclusivement la saison estivale, et seulement par le biais de l’IVAJ. »

Le conseiller de la jeunesse insista sur « l’exemple que donnent les jeunes volontaires, en offrant leur temps libre de façon désintéressée dans une activité qui aide à renforcer les relations intergénérationnelles. De plus, Jovaní a insisté sur la volonté « d’ adapter ce modèle à la jeunesse locale et ainsi mettre en place des actions ponctuelles à Noël, Pâques, ou d’autres périodes où les jeunes ont davantage de temps libre.

Pour sa part, M. Ibañez -le secrétaire autonome de l’inclusion-, a expliqué que « Pour la généralité valencienne, la cohabitation intergénérationnelle est une priorité. » Il souligna également que « La meilleure manière de générer une société inclusive où tout le monde se respecte est la cohabitation et le travail ». Ibáñez a remercié la mairie et les volontaires pour « dédier leur temps libre à faciliter et améliorer la vie des gens ».

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …