Home / Valence / BIOPARC : la Semaine sainte

BIOPARC : la Semaine sainte

BIOPARC Valencia inaugure pour la Semaine sainte un nouveau service gratuit de visites guidées et d’activités

Ouverture du Bioparc jusqu’à 20h entre le 26 mars et le 9 avril pour saluer ou souhaiter la bonne nuit aux animaux, les observer en pleine action et de plus près

Bioparc

Comme tous les ans, à l’approche du printemps et avec l’allongement des journées, BIOPARC étend ses heures d’ouverture à 20h. Par ailleurs, pour ses dix ans d’existence, l’organisation nous offre une Semaine sainte aux mille couleurs susceptible d’attirer de nombreux visiteurs. Du 26 mars au 9 avril, le parc propose un programme d’activités gratuites depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture, lors desquelles il sera possible de profiter d’instants magiques comme le réveil et l’endormissement de certaines espèces. Ainsi, les lève-tôt pourront saluer les girafes à 10h15 et contempler leur passage majestueux sur le pont-levis, spécialement conçu pour elles.

 

À 10h30, les lémuriens viendront se mêler à nous, parcourant l’ensemble du parc. Enfin, entre 18h30 et 19h45, ceux qui le souhaitent pourront voir se coucher les hippopotames, phacochères, girafes, antilopes, rhinocéros, zèbres et autruches. De plus, les visiteurs pourront découvrir des animaux aussi méconnus que les oryctéropes, et les observer « à l’action », étant donné que cette espèce nocturne se lèvera dès 19h.

Prenez part aux activités proposées par BIOPARC pendant la Semaine sainte

Presque toute la journée durant, le personnel soignant nous autorise à approcher toutes les espèces animales et leur habitat. Ainsi, ce loisir “marqué par une cause” – BIOPARC – pourra devenir une véritable découverte de la nature sauvage. Les Rencontres avec le personnel soignant entre 11h30 et 13h nous donnent l’occasion d’observer de près les lions, oiseaux, gorilles et éléphants. Entre 14h45 et 18h, l’activité novatrice “Explore, offre des visites guidées miniature de la grotte de Kitum, de l’allée des baobabs, de la forêt équatoriale et de la savane. De plus, à 14h et à 16h30, l’exposition éducative “Le cycle de la vie” donne l’impression de contempler un vrai documentaire en direct sur les oiseaux et les mammifères.

Nouveau membre dans la “famille” BIOPARC : faites la connaissance de Pepe, le bébé gorille, entouré de sa famille

Nous aurons en outre la chance extraordinaire d’observer la famille de gorilles composée de 3 femelles, de leurs 3 petits – Ebo y Mbeli et Virunga – de Mambie, le mâle reproducteur ; mais surtout, Pepe, né il y a seulement 3 semaines. Et comme chaque année, de nouvelles naissances ont été recensées à l’approche du printemps, la plus récente étant celle d’une gazelle, Mhorr, icone conservatrice permettant de préserver cette espèce éteinte dans son habitat naturel.

En seulement 10 ans, BIOPARC Valencia est devenu une référence internationale pour contempler la vie sauvage de quelques-uns des endroits les plus beaux et les plus menacés d’Afrique. Aujourd’hui, il s’agit même de l’un de 10 meilleurs parcs animaliers du monde, ce qui en fait un « must » pour les touristes de la ville et en particulier durant la Semaine sainte dans de nombreuses communautés autonomes.

Consultez l’AGENDA BIOPARC et planifiez votre visite.

Résumé : Le Bioparc de Valence, c’est un parc zoologique aux espèces variées et aux multiples activités. Cette année, durant la Semaine sainte, il propose encore plus de choix de visites, parmi lesquelles celle d’espèces animales exotiques et de leurs habitats. Les visiteurs peuvent également contempler le lever et le coucher de certaines espèces, ainsi que rendre visite à la famille gorille, comptant désormais un nouveau membre, Pepe, âgé de trois semaines.

fait aujourd’hui partie des 10 parcs animaliers les plus incontournables après seulement 10 ans d’existence. Un lieu à ne pas rater !

About SeM-SEO

Check Also

destination gastronomique Valence

La Communauté Valencienne, présentée comme une destination gastronomique en Norvège

Le Conseil de l’Economie, de l’Industrie, du Tourisme et de l’Emploi valencien a organisé en …