Home / Villes / Castellon / Castellón subventionne la stérilisation de chiens adopté

Castellón subventionne la stérilisation de chiens adopté

La campagne a deux objectifs : promouvoir l’adoption canine et empêcher l’abandon.

Avoir un chien est un engagement personnel pour la vie, mais il y a toujours quelqu’un qui choisit la solution de facilité: l’abandon. Pour éviter les portées inutiles, réduire les abandons et lutter contre le commerce illégal, la ville de Castellón a lancé une campagne en collaboration avec l’Association des vétérinaires de la ville. Grâce à cette initiative, la Mairie subventionne la stérilisation des chiens adopté par le service de collecte municipal.

“La meilleure option est d’adopter un animal de compagnie qui a été abandonné.” Mary Carmen Ribera, conseillère pour la santé publique.

La stérilisation ne traumatise pas l’animal ni ne nuit à sa santé en général, bien au contraire. La stérilisation réduit les risques de tumeurs, d’infections et de grossesses psychologiques, d’après les experts.

Conditions : Le chien doit avoir été adopté au service municipal d’adoption des animaux entre octobre 2018 et septembre 2019. De plus, il est nécessaire d’être inscrit au recensement canin et d’avoir un chien de plus de six mois.

Une fois les conditions remplies, le service de la santé publique du conseil municipal remplira le formulaire d’adhésion à la campagne, où l’un des centres vétérinaires collaborateurs sera désigné. L’intéressé apportera le dossier au centre de santé et déterminera ainsi la première visite, au cours de laquelle un montant de 50 euros doit être versé pour procéder à l’analyse préopératoire générale.

Les chiens aboient contre l’abandon et la maltraitance des animaux; ils expriment leur bonheur face aux secondes chances. La Mairie parle pour eux:  Adopter.

About ITSEO

Check Also

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire incorporeront pour le prochain cours …