Home / Peñiscola / Championnat du monde de Pêche Mar-Costa Dúos

Championnat du monde de Pêche Mar-Costa Dúos

Championnat du monde de Pêche Mar-Costa Dúos

Samedi 21 avril, le maire de Peñíscola, Andrés Martínez, a inauguré dans l’après-midi le Championnat du monde de pêche Mar-Costa Dúos, lors d’une cérémonie protocolaire où les équipes ont été présentées dans la salle gothique du château de Peñíscola. Soleil et Merveilles - Peniscola - Championnat de pêche

Quelques 200 participants venus de Belgique, d’Angleterre, de France, d’Allemagne, d’Irlande, d’Italie, du Portugal, du Pays de Galles et d’Espagne ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Des représentants des fédérations internationales, nationales et valenciennes étaient également présents à la cérémonie.

Le maire a une fois de plus mis la ville à la disposition de ce type de championnat. Ainsi, la côte de Peñíscola un espace a été idéale pour le développement de la compétition. De plus, cet événement a trouvé une offre complémentaire pour les loisirs et les accompagnements, renforçant le positionnement de la ville en tant que destination d’événements sportifs.

Soleil et Merveilles - Peniscola - Championnat de pêche

Les participants et leur équipe passent en moyenne un séjour de 12 jours dans la ville. À ceci, s’ajoutent les dépenses moyennes par jour de ces derniers. Par conséquent, leur passage à Peñiscola présage un impact économique plus que considérable sur l’activité touristique jusqu’à la fin du championnat, le 28 avril. Aussi, cet événement a été précédé d’un championnat du monde la semaine passée. Ainsi, les deux championnats devraient laisser dans la ville plus de 600.000 € dans le secteur de l’hébergement et de l’alimentation. « Un chiffre important dans la moyenne saison, auquel s’ajoute la capacité de ce type d’événement à générer des recommandations de la destination parmi les personnes présentes. Elles arrivent dans la ville et, quand elles retournent dans leur pays d’origine, elles recommandent la visite. Elles répètent même l’expérience, par la suite, avec leur famille », a déclaré le maire lui-même, tout en souhaitant bonne chance aux participants dans le championnat. En outre, il les a également remerciés d’avoir misé une fois de plus sur Peñíscola pour la célébration d’un événement international dans cette discipline.

About SeM-SEO

Check Also

Peñiscola célèbre la Saint-Jean !

Peñiscola a célébré la nuit la plus courte de l’année : la nuit de la …