Home / Villes / Benicarló / Des ateliers d´emploi pour les personnes en difficulté d´insertion dans le marché du travail

Des ateliers d´emploi pour les personnes en difficulté d´insertion dans le marché du travail

Ces programmes ont une durée de 6 mois et aboutiront à des formations dans le domaine du jardinage. 20 personnes en bénéficieront.

Un des ateliers est géré par la municipalité, tandis que l´autre par le pacte territorial pour l´emploi littoral basé à Benicarlò.

Les 20 étudiants-travailleurs ont commencé la formation théorique correspondant à un certificat professionnel d´activités auxiliaires dans les pépinières, jardins et centres de jardinage. La formation théorique a une durée de 6 mois.

La formation s´accompagne de visites auprès d´entreprises et centres spécialisés.

Les deux formations sont accompagnées de subventions à hauteur de 116.000 euros chacune et sont financées par le fond social européen, le gouvernement valencien ainsi que par la propre municipalité de Benicarlò.

Les élèves des ateliers gérés par la municipalité de Benicarlò réaliseront les travaux dans divers jardins de la ville, alors que ceux du Pacte territorial opéreront dans les différentes villes concernées par le pacte, à savoir Vinaròs, Peñíscola, Alcalà de Xivert, Santa Magdalena, Càlig, Sant Jordi y San Rafael.

About ITSEO

Check Also

Le mur du marché, décoré par l’école municipal d’art de Vinaros

La conseillère de l’Enfance et de l’Education, Begoña López, a organisé une visiste à l’école …