Home / Evénements / “El 10k nocturo” d’Oropesa del Mar réunit  à la plage de La Concha, environ 400 coureurs

“El 10k nocturo” d’Oropesa del Mar réunit  à la plage de La Concha, environ 400 coureurs

Oropesa del Mar réchauffe les moteurs pour accueillir la sixième édition du 10 km de nuit, un événement sportif qui se tiendra samedi prochain, à 22h30, et réunira environ 400 participants sur la plage emblématique de la municipalité côtière de La Concha, à proximité de l’Office de Tourisme, lieu de départ et d’arrivée. L’événement, organisé par le CD Runner’s Home, et qui a la collaboration du Conseil municipal, le Conseil provincial et le club local Orpesa Corre, est le deuxième test du VIe Circuit de nuit des courses populaires et cette année aura un caractère bénéfique, car un euro de chaque inscription ira à la Croix-Rouge.

« Oropesa a été un lieu pionnier de ce type d´épreuve, qui chaque année se célèbre dans la zone touristique la plus importante de notre province » a déclaré Luis Adsuara de CD Runners´Home, lors de la présentation célébrée à la mairie d´Oropesa del Mar. En ce sens, Adsuara a avancé que quasi 60% des participants sont des touristes afin que  » nous atteignions l’un des principaux objectifs de cette course : allier loisir, tourisme et sport ». Aussi, le responsable a déclaré que cette année le circuit est maintenu, avec la dernière pente de la plage de La Concha qui passe devant le phare : « Nous espérons que le temps nous respecte, que tout se passe comme prévu et que nous pourrons continuer à célébrer ce 10k pendant de nombreuses années ».

Pour sa part, Jordi Llopis, conseiller des sports, a tenu à remercier le club organisateur et le club local, qui collabore à l’organisation de la course des enfants (qui a lieu le même jour à 19h00) et fournit des volontaires pour tous les points du test ‘queen’. « Nous sommes très heureux parce qu’il s’agit d’une course populaire avec beaucoup de succès parmi notre population, en fait, je vais moi aussi courir et je suis sûr de participer à cette expérience fantastique, » a ajouté le maire.

 

 

 

 

About ITSEO

Check Also

La nuit de la musique à Oropesa

La Plaza de la Iglesia est redevenue le cadre du cycle des Nuits de la …