Home / Villes / Peñiscola / La mairie de Peñiscola finalise l’inventaire effectué à la Bibliothèque Papa Luna Ovidio Cuella

La mairie de Peñiscola finalise l’inventaire effectué à la Bibliothèque Papa Luna Ovidio Cuella

L’équipe de la bibliothèque municipale a travaillé les huits derniers mois sur l’inventaire et l’enregistrement de tous les livres et publications qui font partie de la Bibliothèque Papa Luna Ovidio Cuella.

Les tâches ont consisté à introduire toutes les dates des livres dans un archive informatique, afin de disposer de manière synthétique des informations des livres et pouvoir les comparer. Ensuite, un enregistrement et une classification ont été effectués selon la “Classification Décimale Universelle” pour que les livres soient rangés dans les étagères habilitées.

Cette bibliothèque dispose de nombreux livres de diverses époques historiques, traitant entre autres de l’histoire de la pontification espagnole, du cisme de l’église catholique, de l’histoire écclésiastique. Au final, ce sont 1717 exemplaires que compte cette nouvelle archive.

Ovidio Cuella, grand spécialiste du Papa Luna, fondateur social et d’honneur de l’entité, a cédé avant son décès à cette bibliothèque de multitudes oeuvres en la matière.

Le conseiller municipal en la matière -Ramon Simó- a visité l’archive à part de l’équipe de la bibliothèque pour confirmer le travail final réalisé.

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …