Home / Villes / Oropesa del Mar / La Mairie met en marche des projets innovants pour nettoyer les plages de plastique et d’emballages

La Mairie met en marche des projets innovants pour nettoyer les plages de plastique et d’emballages

La mairie d’Oropesa del Mar continue d’implémenter des initiatives pour respecter notre environnement. Après avoir créé la première plage libre de fumée de toute la Communauté valencienne (cala Retor), la ville a mis en marche un autre projet avec pour finalité de nettoyer les eaux. Avec la collaboration de l’entreprise de jetski AquaVentur, qui se situe à la plage Morro de Gos, la nouvelle initiative consiste en la collecte de résidus plastiques et emballages qui se trouvent dans la mer de la part des usagers qui profitent des nombreuses excursions en jetski, qui collaborent de manière totalement altruiste en collectant n’importe quel résidu qu’ils détectent lors de leur trajet. Il s’agit d’une mesure qui a pour but d’atteindre une amélioration dans l’assainissement des plages d’Oropesa del Mar.

La mairie a assuré qu’elle continuerait d’effectuer la promotion de ce type de mesures pour que tant les habitants comme les touristes prennent conscience de l’importance de conserver et faire attention à l’environnement, ce qui convertit la localité côtière en municipalité plus respectueuse de l’environnement. « Nous devons protéger notre mer et notre montagne, et pour elles, nous mettons en place des mesures innovantes pour la protection de notre milieu naturel », a souligné la maire, María Jiménez.

 

 

 

About ITSEO

Check Also

Le Chiringuito de Pepito gagne le tirage au sort de la campagne estivale de “Ecovidrio”

Ecovidrio a remis au Chiringuito de Pepito un « Pack expérience » pour deux personnes comme prix …