Home / Villes / Benicarló / La ville de Benicarló sera en compétition pour être reconnue comme une référence en matière de recyclage de verre

La ville de Benicarló sera en compétition pour être reconnue comme une référence en matière de recyclage de verre

Plus de 120 établissements de la municipalité participeront à la campagne estivale de recyclage « Mouvements drapeaux verts », de Ecovidrio, qui octroiera une récompense aux municipalités qui recyclent le plus. Les citoyens de Benicarló ont recyclé autour de 400.000 kilos de verre en 2018.

Benicarló commencera cette compétition pendant les deux prochaines semaines, conjointement avec 40 autres localités situées dans la Communauté valencienne, pour obtenir la récompense sur la préservation de l’environnement qui récompenseront les deux localités qui recyclent le plus.

Ce prix fait partie de la campagne estivale de recyclage «Mouvements Drapeaux Verts», de Ecovidrio, cette entité sans but lucratif engagée dans la gestion du recyclage des résidus des emballages en verre au niveau national.

À ce niveau, 122 établissements de Benicarló ont déjà confirmé qu’ils participeront à la campagne de recyclage, qui cherche à engager les citoyens contre le changement climatique et la protection du littoral à travers le recyclage des emballages en verre.

Durant la période de campagne, seront réalisées des formations auprès de divers établissements, seront également remis des cubes spéciaux de recyclage, seront installés de nouveaux containers, et les fréquences de collecte du verre seront augmentées.

Durant l’année 2018, les habitants de Benicarló ont recyclé un total de 396,740kg de résidus d’emballages en verre, ce qui suppose une moyenne de 15,01kg par habitant. La municipalité compte 189 containers de verre, ce qui signifie environ un container pour 140 personnes.

 

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …