Home / Villes / Peñiscola / La ville de Peñiscola met en place, avec l’aide des médias et des blogueurs, une stratégie de promotion pour devenir « la destination » en 2014.

La ville de Peñiscola met en place, avec l’aide des médias et des blogueurs, une stratégie de promotion pour devenir « la destination » en 2014.

Il a été décidé d’organiser  avec les médias russes un press-trip (voyage de presse)

Les représentants de la ville de Peñiscola ont rencontré  à « Fitur » (foire du tourisme) un certain nombre de blogueurs ainsi que la presse spécialisée, en particulier sur le créneau des vacances en famille, dans le but de promouvoir la destination « Peñiscola » dans les réseaux les plus efficaces afin d’attirer l’intérêt du « profil touristique ». Pour ce faire,  ils ont intensifié leurs actions dans les nouveaux réseaux  avec une préférence marquée dans le domaine du blogging. C’est le cas pour le blog  Travel with Kids ou un magazine qui comprend également l’édition et les publications numériques dans plusieurs pays d’Europe, Voyager avec des Enfants.

Ils ont également tenu plusieurs réunions avec différentes revues importantes comme National Geographic, qui avec ses publications spécialisées dans le tourisme et l’histoire, peut renforcer l’offre touristique de la Ville de la Mer.

Renforcement de la promotion sur le marché russe

Pendant les festivités et après confirmation de plus de 60.000 nuitées occupées par les Russes à Peñiscola tout au long de 2014, le service des communications de  la ville a eu plusieurs réunions avec des représentants de revues spécialisées en tourisme pour la Russie et l’Ukraine.

La décision fut prise d’organiser  un voyage de presse  avant la Semaine Sainte afin de  montrer l’offre touristique, le patrimoine naturel et culturel de la ville, et ce avec l’aide de Olga Tarakanova  correspondante en Europe du Sud pour des revues sur le tourisme en Russie.

Elle a travaillé pour des publications russes dans notre pays ainsi que pour une importante revue d’informations touristiques  distribuée à Moscou, Saint-Pétersbourg et Novossibirsk.

 

bloggers- blogueurs

About Soleil et Merveilles

Check Also

La mairie de Peñiscola finalise l’inventaire effectué à la Bibliothèque Papa Luna Ovidio Cuella

L’équipe de la bibliothèque municipale a travaillé les huits derniers mois sur l’inventaire et l’enregistrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *