Home / Villes / L´assemblée locale donne son feu vert pour la première phase du projet « Jaume I »

L´assemblée locale donne son feu vert pour la première phase du projet « Jaume I »

L’école « Jaume I » est sur le point de devenir une réalité grâce à l’approbation du conseil des autorités locales. La décision implique de démarrer la deuxième phase de la construction du centre éducatif avec la rédaction du projet de base.

En ce qui concerne le projet d’écriture, le représentant de la société Balam Consultores, Vicente Dualde, a été chargé de préciser que l’école primaire Jaume I aura trois grands bâtiments qui seront divisés en salles de classe pour enfants, primaires et polyvalentes. Il y aura également deux pistes de sport et une agora. Ils se situeront sur les terres de l´ancien terrain de football.

L’accès à la nouvelle école se fera par la rue Joan Fuster, (entrée principale) mais également depuis le chemin des Boverals (entrée secondaire). Vicente Dualde a insisté sur le fait que, dans les deux cas, il s’agirait de deux points adaptés et 100% accessibles, comme le reste des installations de l’école, qui disposeront également d’un ascenseur et de la climatisation.

Faisant référence à l’emplacement, il a expliqué que les deux bâtiments principaux, l’un destiné aux enfants et l’autre principal, seront construits dans la partie intérieure du terrain conformément aux réglementations relatives aux inondations. Ainsi, le bâtiment disposera de portes spéciales à l’entrée principale de la rue Joan Fuster qui seront fermées en cas d’inondation afin de garantir la sécurité de l’école.

Dans un délai de deux mois, le projet sera définitivement rédigé, puis le conseil municipal sera chargé de lancer le processus d’appel d’offres, l’objectif étant que les travaux de l’école Jaume I commencent le plus rapidement possible !

Projet à suivre …

 

About ITSEO

Check Also

18e édition de la foire du livre : changement de date

Initialement prévue le 20 avril, la foire du livre a été déplacée du fait des …