Home / Villes / Castellon / « Le cinéma gastronomique » de Peñiscola arrive à Castellón avec les festivités de La Magdalena

« Le cinéma gastronomique » de Peñiscola arrive à Castellón avec les festivités de La Magdalena

À l’occasion des festivités de la capitale de La Plana, la mairie de Peñíscola a joué un rôle essentiel afin de présenter leur gastronomie accompagnée de cinéma.

Avec la dégustation des fameuses tapas, les chefs de Peñiscola ont surpris les nombreux curieux venus assister à l’événement au centre de Castellón. Plus de 500 assiettes de tapas distribuées, permettant de valoriser le savoir-faire des restaurateurs de la ville.

Le monde de l’audiovisuel dans la ville à une place très importante, implantée il y a plus d’un siècle déjà ! Notamment par d’importants cinéastes tels que Berlanga, dans le tournage d’El Cid, le blockbuster hollywoodien à l’origine d’un développement touristique de la commune depuis les années 60.

Les visites guidées et les itinéraires montrent les points clés de chaque tournage de la ville et affichent à l’écran, la transformation de chaque scène, par le biais de panneaux de signalisation et d’informations.

Peñíscola a récemment accueilli de nombreux tournages, tels que la série El Chiringuito de Pepe, plus récemment, la fiction à succès El Ministerio del Tiempo,  ainsi que la série internationale primée et reconnue, Game of Thrones.

Cet élan a renforcé l’engagement de la municipalité à montrer son côté cinématographique (qui n’est pas des moindres) en y ajoutant la gastronomie.

Ne perdez plus de temps et venez vous promener sur les traces de vos héros de séries préférés !

About ITSEO

Check Also

Salon de la Bande dessinée à Castellón

La première édition du Salon de la bande dessinée de Castellón aura lieu le week-end …