Home / Vinaròs / Le mur du marché, décoré par l’école municipal d’art de Vinaros

Le mur du marché, décoré par l’école municipal d’art de Vinaros

La conseillère de l’Enfance et de l’Education, Begoña López, a organisé une visiste à l’école municipal d’Art afin de voir le mur réalisé à la main par les élèves et les professeurs qui décore le patio du marché.

Il s’agit d’une initiative qui est née dans cette même école, afin d’offrir un exercice différents aux étudiants qui implique un travail en équipe et de la coordination de tout le monde, pour construire cette œuvre de grande envergure.

López a remercié l’Ecole municipale d’Art pour cette initiative et a souligné qu’il servira à décorer un espace emblématique de la ville comme l’est le Marché. En ce sens, elle insiste sur le fait que « les élèves ont réalisé un énorme travail, en modélisant chaque détail de la murale pour créer une œuvre de grande qualité qui pourra être appréciée par tous les citoyens une fois terminée. Pour sa part, le professeur Lara Domènech a expliqué que la murale mesurera 10 mètres de long sur 170 centimètres de haut et représentera les produits que l’on peut trouver sur le marché municipal, ainsi que certains éléments du patrimoine de la ville comme la chapelle. Au lieu de mouler tous les détails, la peinture murale sera divisée en différentes parties pour la mettre au four, puis les élèves la peindront eux-mêmes. D’après ce qu’il a dit, la partie centrale devrait être terminée en juillet.

 

 

About ITSEO

Check Also

Street Art à Vinaros !

L’artiste Juanjo Surace a été chargé de réaliser cette œuvre « Viaje » qui fait allusion à …