Home / Villes / Peñiscola / L’école d’été à Peñiscola

L’école d’été à Peñiscola

Cette année encore, l’école d’été de Peñíscola accueille quasiment 200 enfants inscrits hebdomadairement, d’éducation maternelle et primaire, pour qu’ils profitent de réaliser des activités rafaraîchissantes et de se faire des amis. Cette année, Musical Summer School se centre sur le monde de la musique et tente d’approcher cette discipline aux enfants qui y participent.

À l’école d’été de Peñiscola est recherchée la fusion des arts avec le sport, en incluant les sports alternatifs –comme le « Kangoo Power et la Zumba- avec des excursions et activités artistiques (par exemple des objets artisanaux avec des matériaux que les enfants ramassent sur la plage comme des coquillages ou du sable), des cours de cuisine où les participants les plus petits apprennent à faire des snacks simples pour eux-mêmes ou de robotique où les enfants développeront leurs habilités en STEM (acronyme en anglais pour Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).

De plus, dans cette édition, une activité de « Mindfulness » (prise de conscience de soi-même) est inclue, à savoir des sessions de relaxation ouvertes à tous y compris aux plus petits.

Durant le mois de juillet a été réalisée une multitude d’activités, entre les excursions aux marchés de Vinaròs, Aquarama, la vieille ville de Peñiscola ou le camping nocturne ; ce mois d’août commence avec 138 incrits, qui vont pouvoir profiter de nouvelles activités et sorties.

L’école d’été de Peñiscola fermera ses portes jusqu’à l’année prochaine avec le Festival de fin de cours, étant un des programmes les plus importants de l’aire du bien-être social. « C’est un projet social qui prétend concilier la vie professionnelle avec la vie familiale, les activités programmées sont essentiellement destinées aux enfants entre 2 et 12 ans, en s’adaptant aux tranches d’âge et divisées par semaine ou tous les quinze jours, dans des horaires distincts afin de s’adapter à tous et d’ajuster au maximum l’offre aux besoins de chaque famille.

L’inscription peut se réaliser à la fois de manière numérique à travers la page web  www.escolaestiupeniscola.es ou au bureau de l’avenue Vilanova d’Avinyó, au numéro 63.

La grande variété d’excursions et d’offres liées au sport et à la psychomotricité sont attractives pour les plus petits. De plus, toutes les activités ont un versant ludique avec des objectifs basés sur l’éducation et profiter du travail en équipe.

L’école d’été de Peñiscola est « un projet ludique et éducatif de grande envergure. » a signalé le propre maire –Andrés Martìnez-, puisque les enfants profitent d’activités robotiques éducatives, de cours de cuisine, de sports alternatifs, de la pratique d’expérience ou de jeux en anglais , plus d’un important service pour les parents qui travaillent durant les deux mois d’été.

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …