Home / Villes / Benicarló / La mairie de Benicarlo lutte pour que la « Casa del Marqués » (Maison du Marquis) appartienne au patrimoine public

La mairie de Benicarlo lutte pour que la « Casa del Marqués » (Maison du Marquis) appartienne au patrimoine public

2015-02-05 - Benicarlo - Maison du Marquis - Cuisine

La mairie de Benicarlo lutte pour que la Casa del Marqués (Maison du Marquis) appartienne au patrimoine public

Le propriétaire actuel de la Maison du Marquis l’a mise en vente au prix de 2,5 millions d’euros. Marcelino Domingo, le maire de Benicarlo, s’est engagé à entamer les démarches nécessaire auprès des différentes administrations compétentes afin d’acheter l’édifice.

Il y a quelques années, le maire avait déjà tenu des discussions à ce propos avec le Conseil de la Province de Castellón. Cependant, au vue de la situation économique actuelle, les priorités de telles institutions sont tout autres. En revanche, Marta Alonso, la directrice de département de la Culture de la Généralité Valencienne, a assuré qu’elle resterait à la disposition du maire afin de « collaborer et voir comment rendre l’opération rentable ».

La maison, Bien d’Intérêt Culturel (BIC) depuis 2007, est un magnifique hôtel particulier de style baroque du XVIIIème situé dans le centre historique de la ville. A l’intérieur, la cuisine, entièrement revêtue de céramique valencienne, a été conservée en parfait état.

About Soleil et Merveilles

Check Also

La ville de Benicarló sera en compétition pour être reconnue comme une référence en matière de recyclage de verre

Plus de 120 établissements de la municipalité participeront à la campagne estivale de recyclage « Mouvements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *