Home / Villes / Petit-déjeuner équilibré, le défi de Vinaròs

Petit-déjeuner équilibré, le défi de Vinaròs

Du 2 au 11 avril, les enfants de 4e année de tous les centres éducatifs de la ville de Vinaròs se rendront au marché municipal pour apprendre les bases d’une bonne nutrition.

Un nouvel événement sur la santé a été présenté pour encourager les enfants à bien manger au petit-déjeuner. Important moment de la journée car il doit fournir suffisamment de nutriments pour pouvoir bien commencer la journée, avec toute l´énergie nécéssaire.

Cette année, petite nouveauté !  Les étudiants d´étude supérieure de l’Institut José Vilaplana seront chargés de montrer aux plus jeunes, un bon petit-déjeuner sain.

La conseillère de l’éducation, Begoña López, a souligné que cette initiative sera possible grâce à la collaboration de la région avec les commerces, l’Institut  José Vilaplana et l’Association municipale des vendeurs du marché. « Il est très important d’encourager les enfants à avoir une alimentation saine dans le cadre d’un mode de vie sain ».

Domènec Fontanent, a déclaré que cet événement en plus de promouvoir une bonne nutrition, représente également une belle occasion de faire connaître les produits locaux que l’on peut trouver au marché de Vinaròs. »

Qu´elle belle intiative ! On se retrouve donc dans moins d´un mois au marché municipal de Vinaròs !

 

About ITSEO

Check Also

Salon de la Bande dessinée à Castellón

La première édition du Salon de la bande dessinée de Castellón aura lieu le week-end …