Home / Peñiscola / Nouveau parc canin à Peñiscola

Nouveau parc canin à Peñiscola

La mairie de Peñiscola ouvre un nouveau parc canin

La mairie de Peñiscola a ouvert les portes du nouveau parc canin. Ce dernier est installé à la place de l’ancien centre d’études. Tout d’abord, les agents de la brigade municipal ont préparé et délimité le périmètre destiné à cet espace. Puis, ils ont finalisé l’installation des modules du petit circuit d’agilité. De plus, des bancs seront installés dans les prochains jours pour les propriétaires d’animaux.

Les coûts d’aménagement et d’installation des modules, ainsi que la délimitation du parc s’élèvent à 10 000 €. En outre, ils répondent également à la demande du collectif « Perros SÍ Peñíscola » qui souhaitait aménager un espace pour les chiens dans la commune.

Cette initiative a pour slogan « Les rues de Peñiscola ne sont pas des champs de mines ». La mairie souhaite également sensibiliser les citoyens sur « la responsabilité de tous dans le maintien de la propreté de la ville », comme l’a expliqué le maire, Andrés Martinez.

Ainsi, les propriétaires d’animaux doivent avoir le matériel nécessaire pour ramasser les excréments de leurs compagnons. En addition, les animaux n’ont pas le droit de faire leurs besoins dans les espaces verts aménagés, les parcs ou sur le mobilier urbain. Pour finir, ils doivent être tenus en laisse, avec une muselière, selon la race, et être identifiés par une puce. Par ailleurs, des sanctions sont à prévoir en cas de non-respect de ces règles.

About SeM-SEO

Check Also

Revue-francophone-Peñiscola-centres-santé

Trois centres de santé vous accueille cet été à Peñiscola

À Peñiscola trois centres de santé sont désormais prêts à vous accueillir cet été ! …