Home / Ulldecona / Ulldecona : 2 oliviers les plus extraordinaires connus aujourd’hui en Espagne ont enfin pu être datés!

Ulldecona : 2 oliviers les plus extraordinaires connus aujourd’hui en Espagne ont enfin pu être datés!

Actus - Ulldecona - L´olivier la Farga del Arión a 1 701 ans

Après plusieurs études effectuées par plusieurs laboratoires et associations de la région ainsi que l´aide de l´université polytechnique de Madrid, les 2 oliviers les plus extraordinaires connus aujourd’hui en Espagne ont enfin pu être datés :

Le premier olivier est le « Farga del Arion » situé au Musée de l’Arion à Ulldecona (Tarragone) à un âge estimé à 1 701 ans, il a été planté en 314 sous le règne de l’Empereur Constantin.

Le second est le « Farga del Pou de Plus » situé dans le Musée Pou de Mas à La Jana (Castellón) estimé, lui, à 1 182 ans, planté en l’an 833, durant l’Émirat d’Abderraman II (822 à 852 ap J.C).

 

About Soleil et Merveilles

Check Also

Des études menées par plusieurs laboratoires et associations ainsi que l´université polytechnique de Madrid,ont permis de déterminer l'âge des 2 oliviers les plus extraordinaires en Espagne. Il s'agit du "Farga del Arion" au Musée de l’Arion à Ulldecona (Tarragone), âge estimé à 1 701 ans. Il fut planté en 314 sous l’Empereur Constantin. Le second est le "Farga del Pou de Plus" dans le Musée Pou de Mas à La Jana (Castellón) estimé à 1 182 ans. Il fut planté en l’an 833, durant l’Émirat d’Abderraman II (822 à 852 ap J.C).

Ulldecona : L’olivier  » la Farga del Arión  » a 1 701 ans !

Ulldecona : L’olivier  » la Farga del Arión  » a 1 701 ans ! Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *