Home / Peñiscola / Peñiscola de Cine voit plus grand

Peñiscola de Cine voit plus grand

20160430_190556(1)

La destination touristique Peñiscola veut confirmer son statut de ville cinématographique, et prévoit d’élargir le projet Peñiscola de Cine en y incorporant de nouvelles anecdotes de tournages de films réalisés dans la ville.

«Après des mois de travaux et d’études de documents, nous signons aujourd’hui la documentation nécessaire pour pouvoir incorporer de nouvelles références cinématographiques à la visite Peñiscola de Cine afin d’améliorer l’expérience touristique qu’offre la ville » affirme le maire, Andrés Martínez, qui s’est montré satisfait de l’initiative des responsables du tourisme.

IMG_9195

L’élaboration du tracé d’une route touristique dans les lieux de tournage, la proposition d’une centaine de visites guidées gratuites lors de la première année et la création du site web www.peniscoladecine.com ont contribué à attirer plus de 70.000 touristes qui ont opté pour une visite autonome, alors que 5.000 ont participé aux visites guidées gratuites.

La production de la nouvelle série de la TVE, le Ministère du Temps, est elle aussi venue tourner quelques séquences dans la Cité sur la Mer. En plus de cette nouvelle série, le programme de la visite Peñiscola de Cine propose désormais de nouveaux lieus de tournages qui s’ajoutent à ceux déjà existant sur le parcours (Le Cid, Calabuch, Paris Tumbuctu de Berlanga ou plus récemment la série Game of Thrones). Parmi les nouvelles références cinématographiques nous noterons le film The End, interprété par Clara Lago et Maribel Verdú, Mataharis d’Iciar Bollaín, Pizza Eli, El Día Nunca Por La Tarde, Los Bucaneros del Caribe, Todos eran Culpables, La Vida es Maravillosa et Tramuntana.

DSC_0122(1)

About SeM-SEO

Check Also

Peñiscola fêtera sa dixième semaine du Sports

Du 13 au 28 mai, quatorze activités diverses seront proposées aux habitants et aux touristes …