Home / Villes / Peñiscola / Peñíscola, destination phare de la Communauté valencienne

Peñíscola, destination phare de la Communauté valencienne

Les réseaux sociaux sont à l’heure actuelle un outil important afin de gagner en notoriété, ainsi que, dans le cas présent, évaluer l’attractivité d’une ville. Ainsi, le nombre de fans, “followers” et d’abonnement font parti des indicateurs de référence utilisés dans ce que l’on appelle le Baromètre 12 des réseaux sociaux des destinations touristiques de la Communauté valencienne.

Effectivement, la ville de Peñiscola est la destination qui compte le plus de “followers” sur Instagram dans toute la región de Castellón et maintient donc sa position parmi les destinations phares de la Communauté valencienne.

De plus, la ville est à la tête du nombre de “followers” sur Youtube, Facebook et Twitter dans toute la province. Sur Youtube, la ville est largement presente et ses vidéos ont de plus en plus d’impact: plus de 8 millions de vue dans certains cas, ce qui est un chiffre considérable pour une ville relativement de petite taille.

Concernant le nombre de fans sur Facebook, le nombre de fans obtenu au second semestre de 2018 est similaire au nombre obtenu au premier semestre. Ainsi, sur ce réseau, les sept destinations “phares” de la Communauté valencienne sont: València, Benidorm, Peñíscola, Alicante, Torrevieja, Altea et el Campello. Dans la province de Castellón, ce sont les villes de Peñiscola, Alcalà de Xivert, Alcossebre et Oropesa del Mar.

L’avantage de Peñíscola est que la ville mise également sur l’originalité, en organisant par exemple un Flashmob qu’elle a publié sur Youtube.

About ITSEO

Check Also

La mairie de Peñiscola ouvre au public les deux nouvelles pistes municipales de Paddle

La conseillère chargée des sports de la ville de Peñiscola a ouvert au public de …