Home / Villes / Espagne / Peñiscola renforce ses services durant l’été

Peñiscola renforce ses services durant l’été

La ville de Peñiscola convoque une réunion de coordination de services au début des mois de la haute saison touristique.

Avec l’arrivée des mois d’été le dispositif de nettoyage et de la collecte des ordures se renforce à Peñiscola à cause de la multiplication exponentielle des habitants que la municipalité accueille.

Parmi les quelques 20 000 habitants – si l’on tient compte de la production de déchets – qui seraient enregistré en moyenne pendant les mois d’hiver et les plus de 100 000 qui seraient compté en été, il y a une augmentation « qui nous oblige non seulement à renforcer la collecte et le nettoyage des plages,  ainsi que l’entretient de nos espaces verts publics, mais aussi faire des audits périodiques avec lesquels nous détectons les incidents et dans lesquels nous pouvons réagir et apporter des solutions  » a expliqué le maire de la zone Services, Jorge Rovira.

Les mesures prises à l’approche de la saison estivale sont donc :

  • La gestion des eaux prévoit l’approvisionnement pour donner couverture à la multiplication de la consommation qui se trouve être de 4.000m3 par jour pour dépasser les 16.000m3 par jour
  • La brigade de nettoyage augmente le personnel pendant la haute saison avec 12 personnes.
  •  La périodicité quotidienne de la collecte des déchets comprend deux quarts de travail par jour, l’après-midi et la nuit.
  • Dans le nettoyage des plages, le service est triplé

 

 

About ITSEO

Check Also

Peñíscola dépasse les 90% d´occupation touristique au mois de juillet

L’employeur local touristique -Agretur- prévoit des chiffres similaires pour le mois d’août. Suite à une …