Home / Vinaròs / Une piscine municipale à Vinaròs

Une piscine municipale à Vinaròs

Le conseiller d’Ordre du Territoire, Jan Valls, et la conseillère municipale aux sports, Begoña López, ont annoncé l’aboutissement de l’étude de faisabilité du projet de construction d’une future piscine municipale couverte.

Après six mois de réflexion, on dispose déjà d’un document dans lequel les éléments clés du projet sont analysés ainsi que les conséquences qu’aurait cette piscine sur la ville et son activité économique, prenant en compte sa proximité aux centres éducatifs, son accessibilité et la disponibilité de places de stationnement.

« Nous croyons en un projet de Ville, visant à offrir un service pour tous,  en particulier pour les personnes âgées. Cela inciterait à adopter un mode de vie sain et nous permettrait d’organiser davantage d’évènements sportifs grâce à des installations plus modernes et adaptées ».

Pour Valls, il est important qu’un large consensus soutienne ce projet. Plusieurs réunions et tables rondes se tiendront dans les jours qui suivent entre différents groupes politiques, associations et autres responsables où seront abordées les interrogations qui subsistent comme celle de la localisation de la piscine.

Si aucun accord n’est trouvé au terme de ces réunions, les habitants auront la possibilité de répondre à un sondage, affirme Valls, rappelant que le projet nécessite un investissement de plus de 4 millions d’euros. L’étude de faisabilité sera disponible sur la page web de la Mairie dans les prochains jours.

SONY DSC

About SeM-SEO

Check Also

Vinaros – programme des activités juillet 2016

Pour varier vos activités en ce beau mois de juillet , vous trouverez ci-dessous le …