Home / Vinaròs / Plan de rénovation des chaudières et des fenêtres pour 2018

Plan de rénovation des chaudières et des fenêtres pour 2018

La Generalitat espère promouvoir l’économie d’énergie au moyen d’aides financières

D’après la commission de l’Aménagement du territoire de Vinaròs, la Generalitat Valenciana a mis au point un plan de rénovation des chaudières domestiques et des fenêtres dans le cadre du Plan Renhata.

 

De cette manière, le gouvernement pourra promouvoir l’économie d’énergie dans les familles de la région valencienne en proposant des aides aux intéressées. Concrètement, celles-ci recevront jusqu’à 250 euros pour remplacer leurs machines devenues inefficaces par des chaudières à condensation, ainsi qu’une réduction de 50 euros de la part de l’installateur adhérent.

 

Il propose par ailleurs une aide de 75 euros/m2, ainsi qu’une réduction de 15 euros/m2 de la part de l’installateur pour la rénovation des fenêtres en vue d’une isolation thermique renforcée par des cristaux de basse émission et par des cadres métalliques munis de ponts thermiques, de tubes en PVC ou en bois.

Tous les citoyens intéressés pourront contacter un magasin ou un installateur adhérent au plan qui se chargera des démarches nécessaires à l’obtention de ces subsides, disponibles jusqu’au 14 juin 2018, a expliqué le conseiller en charge de l’Aménagement du territoire, Jan Valls. Pour plus d’information, l’IVACE (Instituto Valenciano de Competitividad Empresarial) a également établi un service client ouvert du lundi au jeudi entre 9h00 et 14h00 et de 16h00 à 19h00 ainsi que le vendredi de 9h00 à 14h00. Renseignements au 900 834 959 ou à info_renove@gva.es.

About SeM-SEO

Check Also

Programme

Programme sportif de Pâques

Programme sportif de Pâques pour les enfants Le Conseil municipal des sports (Consejo Municipal de …