Home / Villes / Près de 50 adolescents ont participé à une activité avec les résidents del Centro Geriátrico

Près de 50 adolescents ont participé à une activité avec les résidents del Centro Geriátrico

L’activité conjointe fait partie de la campagne « Vivez l’été », organisée par l’Institut Valencien de la Jeunesse (IVAJ). Les jeunes, âgés de 14 à 17 ans, viennent de la Communauté de Valence et d’Aragon.

Un groupe de 47 adolescents hébergé à l’Albergue Juvenil Sant Crist del Mar, dans le cadre du programme “Vivez l’été”, a participé hier à une activité avec les résidents du centre Geriátrico San Bartolomé. L’activité a permis de sensibiliser les jeunes sur les soins et l’importance des persommes agées, afin d’encourager le volontariat en tant qu’outil d’action et de changement social et de fournir un espace de dialogue partagé entre adolescents et personnes âgées.

En plus des résidents du Centre Geriátrico et des 47 adolescents de 14 à 17 ans, venant de la Communauté de Valence et d’Aragon, l’activité compte aussi sur la participation de 5 moniteurs, qui ont coordonné les activtés du campement. Pour sa part, le Centre Geriátrico, la technicienne d’animation socioculturelle, le psychologue et l’assistante sociale y ont participé. Étaient également présents la conseillère pour la protection sociale et présidente de l’Organisation autonome des centres sociaux spécialisés (OACSE), Gemma Cerdà, et le conseiller pour la jeunesse, Fernando Jovaní.

Les activités qu’ont préparé les adolescents ont consisté à participer à des jeux aux dynamiques diverses, qui ont permis d’aider les résidents à travailler la mémoire à court terme, mais aussi de jouer à des jeux des société et de réaliser un atelier de bricolage. Ceci va permettre d’augmenter la confiance entre les adolescents et les résidents afin d’aider à mettre en place des conversations et d’encourager l’épanouissement personnel des deux parties.

 

 

 

 

 

 

 

About ITSEO

Check Also

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre …