Home / Villes / Peñiscola / Restriction d´accès à Peñiscola pour la prévention des chenilles

Restriction d´accès à Peñiscola pour la prévention des chenilles

Le Conseil des Services sociaux vient d´annoncer que des traitements de prévention seront effectués dans 60 pins de la zone urbaine.

Le Maire a communiqué que le parc canin (Avenida del Doctor Don Marcelino Roca, 1, 12598 Peñíscola, Castellón)  sera fermé pendant deux jours, pendant que de nouvelles actions de lutte antiparasites sont ajoutées. Les travaux limiteront donc l’accès au site les 20 et 21 mars prochains.

L’endothérapie est une méthode alternative de traitement phytosanitaire, qui, contrairement aux traitements aériens traditionnels, évite une pulvérisation de produits chimiques dans l’environnement. Le principe consiste à effectuer une l’injection dans le tronc de l’arbre d’une substance nutritionnelle phytosanitaire, distribuée dans tout le système vasculaire de la plante, ce qui évite la prolifération des poches de la chenille processionnaire.

Le traitement empêche la prolifération des chenilles mais également des allergies et des réactions urticaires qui peuvent atteindre l’homme et les animaux.

Crédit Photo : Mairie de Peñiscola

 

About ITSEO

Check Also

Que faire à Alcossebre ?

Vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper ? La ville d´Alcossebre à la …