Home / Benicarló / La Semaine sainte organisée par le Mucbe

La Semaine sainte organisée par le Mucbe

Le Mucbe organise des ateliers pour les familles et des visites théâtralisées pour la Semaine sainte

Pour les vacances de Pâques, le secteur de la Culture a programmé deux visites théâtralisées, les 7 et 8 avril, pour faire découvrir l’histoire de Benicarló ainsi que le village ibère de Puig de la Nau de façon éducative et ludique. Trois ateliers gratuits, prévus entre le samedi 24 mars et le vendredi 6 avril pour des enfants de 3 à 10 ans, proposeront quant à eux de découvrir les techniques de collage, la fonte à cire perdue, la peinture à l’eau et les feutres, mais aussi de réaliser son propre savon en glycérine, de visiter une maison traditionnelle de Benicarló, ou encore de tester les techniques d’estampage à la gomme Eva ou aux végétaux, la peinture à l’eau et la gravure.

Ceux qui désirent assister à l’un des ateliers ou aux visites théâtralisées (2 euros par personne ; gratuit pour les moins de 10 ans) peuvent s’inscrire au 964 460 448 ou par mail à correu.mucbe@ajuntamentdebenicarlo.org.

Visites théâtralisées

Centre historique de Benicarló et village ibère de Puig de la Nau

Benicarló – 7 et 8 avril 2018

SAMEDI 7

Visite du centre historique de Benicarló proposée en castillan par l’entreprise Aur Art. Celle-ci représentera différentes scènes, au centre-ville, abordant des faits significatifs de l’histoire de Benicarló, tels que l’octroi de la Carta Puebla par Jaime I, la concession du titre de ville ou certains épisodes des différentes guerres (Guerre de Succession, Guerra d’Indépendance ou guerres carlistes). Lieu de rendez-vous : devant la mairie.

DIMANCHE 8

Mise en scène, par Aur Art, dans le village ibère de Puig de la Nau (divisée en deux groupes : valencien et castillan), représentant la vie quotidienne des habitants du gisement. Il sera possible de discuter avec les principaux personnages ayant habité le village (le peintre, la tisseuse, les commerçants, les guerriers ou la prêtresse).

Lieu : village ibère de Puig de la Nau

 

Prix : 2€ (gratuit pour les moins de 10 ans)

Inscription préalable au Mucbe, au 964 460 448

Organisé par le Conseil de la culture

About SeM-SEO

Check Also

Revue-francophone-nit-en-vetla-benicarló

Découvrez la sixième édition de la Nit en Vetla de Benicarló !

À Benicarló tout est prêt pour accueillir la sixième édition de la Nit en Vetla …