Home / Vinaròs / Street Art à Vinaros !

Street Art à Vinaros !

L’artiste Juanjo Surace a été chargé de réaliser cette œuvre « Viaje » qui fait allusion à la littérature en tant que moteur de l’imagination. Vinaròs Arte Urbano a décoré une nouvelle façade dans la ville, le bâtiment de la bibliothèque municipale qui surplombe la Plaza del Huerto de los Escribanos.

L’artiste Juanjo Surace, lauréat du concours organisé par le département de la culture, a réalisé la murale en deux semaines seulement.

«Le voyage, c’est une invitation à la lecture et la lecture aide à développer l’imagination, un muscle qui, s’il est stimulé, peut nous transporter n’importe où».

Le conseiller pour la culture, Marco Albella, a fait un retour très positif, soulignant qu’il s’agissait d’une œuvre magnifique qui fera désormais partie du patrimoine artistique de Vinaròs. Par ailleurs, le conseiller a apprécié le travail de l’artiste en notant que « malgré le mauvais temps qu’il a eu pendant la semaine de Pâques, il a été en mesure de terminer le travail dans les délais impartis ».

En ce qui concerne les évènements à venir : le samedi 04 mai sera une journée très spéciale avec la participation des patients de l’unité de santé mentale de l’Hôpital régional de Vinaròs, des travailleurs sociaux et du personnel de santé qui réaliseront une fresque sur le mur de l’école Misericordia. Cette journée se déroulera sur la Plaza Huerto Escribanos .

Mais également, une exposition de graffitis d’une trentaine d’artistes locaux, de la musique en direct avec la performance de DJ Dj Fonk Cheff, même la présence du journaliste et présentateur du programme 2 Ritmo Urbano, Francisco Reyes.

Pour couronner le tout, un concours de photos sur le réseau Instagram sera mis en place : les personnes qui affichent les meilleures photos de la journée peuvent obtenir un chèque-cadeau de 100 € à utliser dans les magasins locaux.

Plus d’excuses, il faut venir à Vinaros !

 

J.L

About ITSEO

Check Also

18e édition de la foire du livre : changement de date

Initialement prévue le 20 avril, la foire du livre a été déplacée du fait des …