Home / Villes / Benicarló / Une heure pour la Planète : participation de la ville de Benicarló !

Une heure pour la Planète : participation de la ville de Benicarló !

« Une Heure pour la planète » où communément appelé « Earth Hour » est la plus grande mobilisiation citoyenne pour la planète organisée par le WWF.

« Chaque année, depuis 2007,  à cette occasion plusieurs millions de personnes ont éteint leurs lumières et des milliers de monuments iconiques ont été plongés dans le noir. De Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York, ce sont 188 pays qui ont éteint leurs édifices emblématiques. » Benicarló à son échelle y participera également.

Une année de plus pour Benicarló qui va contribuer à ce mouvement mondial dont l’objectif principal est la lutte contre le changement climatique.

Ce samedi 30 mars 2019, le ministère de l’Environnement a prévu d’éteindre les lumières de l’hôtel de ville de Ferreres Bretó, du clocher et de la Plaza de la Constitución de 20h30 à 21h30.

L’initiative comporte également d’autres défis, tels que le jour sans viande (selon les données de l’ONG, 15 500 litres d’eau sont nécessaires pour produire un kilo de viande), le jour sans plastique (chaque année, 100 millions de tonnes de plastique sont rejetées dans la nature) et la journée sans émissions (les transports urbains sont responsables de 30% de toutes les émissions de CO2).

Chaque geste compte ! 

About ITSEO

Check Also

Salon de la Bande dessinée à Castellón

La première édition du Salon de la bande dessinée de Castellón aura lieu le week-end …