Home / Villes / Benicarló / Vinaros et Benicarlo présentent leurs sélections

Vinaros et Benicarlo présentent leurs sélections

L’objectif est de définir une stratégie qui permettrait à ces deux communes de propulser leurs compétitivités touristiques dans le cadre du modèle DTI (Destinos de Tourismo Intelligente : Destinations de Tourisme Intelligent.)

Au total, 13 projets ont été sélectionnés: six de Vinaròs et cinq de Benicarló. C’est un investissement de 13,7 millions d’euros qui sera reparti de manière équitable entre les deux communes.

Le Maire de Vinaròs, Enrique Pla et le Maire de Benicarlo, Xaro Miralles ont présenté  à « Alamacén de la Mar » de Benicarlo les 13 opérations qui ont déjà été approuvées dans le plan EDUS. Rappelons qu’au total, cela représentera un investissement total de 20 millions d’euros entre les deux villes, avec comme objectif de mettre en place des stratégies de développement urbain et durable.

De plus, ils ont ajouté que ce projet était « le seul plan EDUS dans toute l’Espagne se développant entre deux villes, Benicarló-Vinaros.»

Voici un aperçu des opérations sélectionnées:

Vinarós Ville intelligente

Le projet comprend la transformation numérique du conseil municipal, le déploiement du WiFi dans tous les bâtiments publics municipaux, la gestion à distance des infrastructures et des services (éclairage, parcs et jardins, l’arrosage des plages, etc.) Mais également comprend le renouvellement des équipements et mise en place de formation pour remédier à la fracture numérique.

Efficacité énergétique

Réduire la consommation énergétique des bâtiments municipaux.

Amélioration du tourisme

Transformer l’ancienne coopérative de Pêcheurs en futur Centre touristique des pêcheurs Vinaròs-Maestrat, un espace qui sera le kilomètre 0 pour découvrir la ville et la région touristique.

Mais également de opérations comme une stratégie commune pour les services sociaux, réhabilitation des zones urbaines dégradées et une mobilité urbaine durable

 

About ITSEO

Check Also

Street Art à Vinaros !

L’artiste Juanjo Surace a été chargé de réaliser cette œuvre « Viaje » qui fait allusion à …