Home / Benicarló / Visites guidées durant les Fallas de Benicarló

Visites guidées durant les Fallas de Benicarló

Benicarló organise des visites guidées des monuments falleros

Cette année, pour les Fallas, Benicarló propose aux visiteurs de voir les monuments liés aux Fallas avec l’accompagnement de guides touristiques. Ces visites guidées sont prévues du 15 au 19 mars, le matin et l’après-midi, et les billets peuvent s’acheter sur Internet.

Le département du Tourisme de la mairie a lancé, avec la collaboration de la Junta Local Fallera (assemblée locale des Fallas) ainsi que des agences de voyage Ecuador et Viajes Halcón, une nouvelle initiative visant à promouvoir les Fallas de Benicarló et ainsi jouer en faveur du tourisme qualifié d’« expérientiel ». Les visites guidées proposées permettront de jeter un œil aux monuments falleros dans le but notamment de découvrir comment sont confectionnées les fallas. Les visites, animées par des guides touristiques professionnels, auront lieu les matins et après-midis du 15 au 19 mars.

Promotion des Fallas de Benicarló

La conseillère en matière de tourisme, Rosana Marzá, a reconnu que « l’expérience de l’année passée, lorsque nous avons mis cette initiative à l’essai pour la première fois, a débouché sur de très bons résultats. C’est pourquoi nous avons décidé cette année d’élargir l’offre et le choix de dates, parce que nous sommes certains que la proposition sera très bien accueillie ». Mme Marzá a expliqué que les visites comprendront un arrêt pour manger dans l’une des maisons falleras et a annoncé qu’il sera possible de réserver son heure de visite sur Internet directement, à la page www.evadirte.com.  Elle a ajouté : « il s’agissait là de l’une de nos priorités afin de promouvoir les visites guidées et d’en faciliter l’accès ».

De son côté, Ernesto Martín félicite, au nom de la Junta Local Fallera, la prédisposition de la mairie à l’heure de promouvoir les Fallas et signale que « ce type d’initiatives contribue à l’exportation des Fallas de Benicarló et à la promotion de leur caractère ouvert ».

Les représentantes de Viajes Ecuador et de Viajes Halcón, Vanessa Florido et Olga Sospedra, rappellent qu’une série de visites guidées spéciales seront organisées le jour de la Cremà (jour où l’on brûle les fallas, le 19 mars). Elles incluront la préparation du matériel pyrotechnique et le brûlage d’une falla enfant. Des groupes de 30 personnes seront formés pour ces visites, mais pourront varier en fonction des nécessités de chacun.

About SeM-SEO

Check Also

Falla gagnante 2018

Les Fallas: la tradition

Les Fallas, c’est tout d’abord une fête valencienne. La tradition provient de la ville même …