Home / Vivre au soleil / Services publiques / Consommation d’eau et d’électricité

Consommation d’eau et d’électricité

Banner système de facturation

Sachez que depuis un an, un nouveau fonctionnement de facturation est possible pour le paiement des factures d’eau et d’électricité. En 2008, le Gouvernement a mis en place une facturation mensuelle basée sur l’estimation de la consommation d’eau et d’électricité engages par foyer, lorsque le distributeur ne pouvait se déplacer pour faire le relevé du compteur.

Certaines factures étaient donc beaucoup trop élevées par rapport à la consommation réelle des ménages. Le Gouvernement a donc décidé de laisser les consommateurs faire eux-mêmes leur relevé bimestriel des compteurs, dans le cas où le distributeur ne peut se déplacer pour effectuer le relevé. 2 numéros sont disponibles pour joindre un opérateur d’Iberdrola en langue Française.

Depuis la France : 0034.962.32.80.22, depuis l’Espagne : 902.32.20.33

Il est possible de communiquer le relevé du compteur, consulter les informations relatives à son contrat, ou ses factures en créant un compte sur la page : www.iberdrola.es. Il vous sera demandé de vous inscrire sur ce bureau virtuel, votre nom, prénom, mail, ref. contrat, ainsi que les 4 derniers chiffres du compte bancaire où sont domicilées vos factures d’électricité. A partir de « gestiones on line/gestion en ligne » vous accéderez à vos informations.

Important : Vérifiez le paiement de vos factures. En cas d’incidence de paiement, la compagnie vous coupera le service, et à partir de la coupure, 6 à 8 semaines plus tard, elle résiliera votre contrat (Baja). Il vous faudra alors passer par de pénibles et coûteuses démarches pour obtenir un nouveau contrat avec la compagnie (Alta).