Xéme Journées de la Cuisine de Galera - Soleil & Merveilles - Presse Française
Home / Vinaròs / Xéme Journées de la Cuisine de Galera

Xéme Journées de la Cuisine de Galera

Du 23 février au 25 mars, les restaurateurs proposeront des menus spéciaux à base de Langoustine. Une visite guidée est également prévue pour le 10 mars en complément de ces événements culinaires 

Vinaròs, 21/02/2018

 

Journée de la Cuisine de la Crevette-mante

Du 23 février au 25 mars, comme l’a expliqué le conseiller au tourisme et au commerce Domènec Fontanet, Vinaròs organise les Xe Journées de la Cuisine de la Langoustine, les premières du calendrier gastronomique local prévu pour l’année 2018.

M. Fontanet a confirmé la participation de huit restaurants à cette édition : Bergantín, La Isla, L’Olivera, Miramar, Nou Parada, Rafel Lo Cristalero, Hotel Restaurante Teruel et Vinya D’alòs. Tous proposeront des menus spéciaux à base de Langoustine.

Les plats

Durant ces 4 semaines, les participants pourront déguster des recettes, toutes à base de Langoustine, telles que des cannellonis aux Langoustines dans leur lit de crème, des artichauts confits, du poulpe de roche à l’huile biologique, du riz mielleux, de la seiche, des palourdes et moules, du ragoût de lotte, des nouilles à la casserole accompagnées de légumes, des fruits de mer, de la paella de vermicelles aux artichauts, de la tempura d’artichauts (artichauts enrobés d’une sorte de chapelure) au romesco (sauce semblable à de la Bolognaise), ou encore des croquettes de Langoustines et de gambas.

Plats à la crevette-mante

Visites guidées

« À côté de ces délicieux plats proposés par les restaurateurs locaux, le département du tourisme de la mairie de Vinaròs a organisé une activité complémentaire consistant en une visite guidée d’une huerta d’orangers au Paraje Natural de la Serra del Puig », a expliqué M. Fontanet. Cette visite aura lieu le 10 mars à 11h et comprendra une dégustation de Langoustines au vermouth ainsi que la visite et le trajet en bus.

Ceux qui le souhaitent peuvent acheter leur billet en ligne en se rendant sur le site internet de l’office du tourisme ou demander des informations supplémentaires au point info local. Le prix s’élèvera à 5 euros par personne et à 2,5€ pour les enfants âgés de 7 à 12 ans. Les moins de 7 ans pourront accompagner gratuitement. « Nous encourageons les citoyens à participer, autant aux événements culinaires qu’à la visite, parce que nous pensons que cela leur offrira une bonne occasion de découvrir certains des produits de grande qualité que nous procure notre terre », déclare M. Fontanet.

Événements futurs

Le conseiller a profité de la conférence de presse pour présenter les autres journées spéciales et événements prévus dans le calendrier gastronomique de cette année, à savoir les Journées de la Cuisine de la Crevette de Vinaròs, le Tapa Tour de la Crevette de Vinaròs, la Fête de la Langouste, les Journées de la Cuisine du Ranch Marin, la Journée Mondiale de la Tapa, le Concours National de Cuisine Appliquée à la Crevette de Vinaròs et les Journées de la Cuisine du Riz.

About SeM-SEO

Check Also

Programme

Programme sportif de Pâques

Programme sportif de Pâques pour les enfants Le Conseil municipal des sports (Consejo Municipal de …