Home / S’évader / Escapades / La voie verte maritime entre Oropesa et Benicàssim

La voie verte maritime entre Oropesa et Benicàssim

Escapade - Découverte - La voie verte maritime entre Oropesa et Benicàssim

La « voie verte » est un chemin côtier parcourant l’ancien tracé de la voie de chemin de fer au bord de mer entre les villes dOropesa et Benicàssim. Ce parcours permet une véritable immersion à travers la nature à l’état pur.

Le départ est possible depuis les deux villes.

Adresse des départs :

Oropesa : aire de repos Calle Tramonta (perpendiculaire à la promenade en bord de mer de la Concha)

Benicàssim : suivre l’avenida Jaume I en direction d’Oropesa

Possibilité de parking à proximité de l’hôtel El Palasiet

La voie est praticable à vélo ou à pieds et est tout à fait accessible aux personnes à mobilité réduite. En bord de mer, cette route offre une vue imprenable sur les différentes plages et criques situées entre les deux villes. De plus, la zone est classée comme SIC (Site d’Importance Communautaire) : ce sigle recense les écosystèmes protégés afin de conserver la biodiversité et les états naturels de la faune et de la flore sauvage sur ce territoire.

Vous pourrez aussi découvrir différentes tours de guet datant du XVIème tout au long du parcours. En effet, la côte valencienne a toujours été un espace permettant les échanges commerciaux et les activités de pêche. Cependant, il s’agissait aussi d’une porte ouverte au vol et à la piraterie. La défense côtière était alors l’une des préoccupations les plus importantes du gouvernement de l’ancien royaume de Valence.