La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire incorporeront pour le prochain cours une large liste de sports et activités pour tous les goûts et les âges. Comme s’est déjà fait l’année précédente, l’offre de sports dans les centres d’éducation secondaire s’est accrue. Les pré-inscriptions peuvent se faire à partir du 19 août.
La conseillère des sports a présenté une année de plus une offre importante d’activités dans le cadre de la campagne sportive d’hiver qui inclue des propositions sportives de diverses intensités pour tous les âges : depuis les activités physiques-sportives pour personnes adultes jusqu’aux activités aquatiques de la piscine municipale, évènements et compétitions ponctuelles, un programme complet de formations.
Le conseiller des sports –Fernando Jovaní- a mis en avant que « la campagne sportive d’hiver est un des évènements les plus importants de la conseillère, et donc nous tentons de l’améliorer d’années en années pour améliorer la santé des personnes, qui est l’un des objectifs principaux de la campagne. »
Les activités physiques de la campagne sportive d’hiver incluent de la gymnastique de maintien, Pilate, activités physiques adaptées, gymnastique du troisième âge, yoga, aeróbic, taïchi, box-pump et « kangoo ». Quant au sport scolaire, la principale nouveauté est l’inclusion de l’athlétisme et des sports alternatifs, une nouvelle activité et la seule qui aura lieu trois jours par semaine.
Jovaní a mis en avant que « avec l’objectif de renforcer le sport scolaire et améliorer la qualité de l’offre, cette année, l’inscription sera uniquement de 15 € par an, qui incluront l’équipement pour les compétitions, dont les années précédentes, les utilisateurs désirant faire de la compétition devaient se le procurer.