L´art urbain s´exporte dans les rues de Benicarló
La troisième édition du Festival de l´Art urbain prévoit un plan d´action qui concernera quatre façades : Jacinto Benavente, Marqués de Benicarlò, César Cataldo et Ulldecona.
Le conseiller de la culture et des fêtes -Pedro Nanchón- a présenté une nouvelle édition du Camden Blo, une proposition artistique qui portera sur l´art urbain et qui englobera aussi le Musée d´Art urbain, une initiative de la conseillère de la culture, afin de décorer les quatre façades citées ci-dessus, par des artistes de prestige international.
Lors de cette occasion –a expliqué le conseiller- le but est de transmettre un message proche aux habitants de Benicarló et, de ce fait, tous les murs auront une thématique marine.
La directrice du Mucbe -Lorena Lujàn-, coordinatrice du projet, détailla la localisation des quatre murs de grand format et les artistes qui les peindront.
Cette année, comme a expliqué Ivàn Alemán –de la Commission des Fêtes-, le Camden sera accompagné de dessins (avec Urban Sketchers), musique, sessions jam, body painting, coiffeurs mais également de divers food trucks.
L´évènement se déroulera Place de Ladispoli les 17 et 18 août, de 11h à 23h.