Home / Villes / Benicarló / Benicarló accueille un cours de formation sur le droit des femmes dans l’Antiquité

Benicarló accueille un cours de formation sur le droit des femmes dans l’Antiquité

Le cours est organisé par le Conseil général de Castellón et le Mucbe et réunira durant deux jours des experts qui parleront de la relation des femmes durant l’Antiquité avec le pouvoir politique et social. Plus de 70 personnes se sont inscrites dans ce cours, qui compte déjà 14 éditions.

La maire de Benicarló -Xaro Miralles-, accompagnée du patron du service de l’archéologie du conseil général de Castellón –Arturo Oliver- et du professeur de l’Université Jaume et Josep Benedito, a inauguré le cours d’archéologie qui depuis 14 ans a lieu à Benicarló grâce à la collaboration entre la mairie, le conseil général et l’Université Jaume I. La maire a rappelé que Benicarló est une ville « absolument investie dans la protection, la conservation et met en valeur son patrimoine archéologique » et a ainsi reconnu que « c’est une fierté de pouvoir donner des cours comme celui-ci dans lesquels participent les meilleurs spécialistes en la matière.

Le cours réunira plus de 70 participants et cette année il traitera du thème du pouvour des femmes dans l´Antiquité. Pour parler du contenu, sept conférences sont programmées durant deux jours ; elles apporteront des visions diverses par rapport à la relation que les femmes de l´Antiquité ont eu avec le pouvoir politique et social, de forme indirecte comme directe, tant avec la culture romaine que grecque, égyptienne, punique et ibérique.

About ITSEO

Check Also

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire incorporeront pour le prochain cours …