Home / Villes / Castellon / Castellón fait la promotion des logements sociaux

Castellón fait la promotion des logements sociaux

Garrido –principal actionnaire de Castellón- assure que « la mairie ont la détermination de lutter contre la spéculation de loyers, en augmentant le parc public de logement. »

La Communauté valencienne va promouvoir la construction de logements pour locations sociales à Castellón sur des terrains appartenant à la municipalité. Il s’agit d’une des mesures qui, de manière conjointe, impulseront le bureau du conseiller municipal des logements que dirige María Jesús Garrido qui s’occupe de la réunion bilatérale célébrée cette semaine.

« La mairie et la généralité ont la détermination de lutter contre la spéculation dans les prix des locations en augmentant le parc public de logements à moyen et long termes. », met en avant la conseillère. La mairie a reçu une première rencontre entre la conseillère municipale et le vice-président second et conseiller de logement et architecture bioclimatique –Rubén Martínez Dalmau-. Aussi assisteront le secrétaire autonome de logements –César Jiménez- ; la directrice générale du logement et régénération urbaine –Elena Azcárraga- ainsi que la responsable technique de l’office municipal de logements –Ana Mañas-.

Les deux administrations ont mis en commun les politiques qu’ils pensent mener à bien pour faire face à des situations d’urgence d’habitation et impulser les locations sociales. « Le conseiller aspire à déclarer à la Communauté Valencienne une zone libre d’expulsions, et pour cela il manque la collaboration des mairies. », souligna Martínez Dalmau.

Le gouvernement municipal et le Conseil coïncident dans la nécessité d’augmenter le parc public de logements sociaux comme solution pour faire face aux cas d’expulsions et à la spéculation des prix des loyers. À court terme, le département de Rubén Martínez Dalmau travaille sur des voies variables. D’un côté, il développera des logements publics dans des terrains municipaux et la Mairie dispose de neuf terrains à bâtir susceptibles d’être cédés à cette fin.

Cette superficie municipale se remettra aux coopératives de logements pour qu’elles promouvoient des appartements avec des prix de loyer abordables. Cette année, l’exécutoire valencien convoqua un concours qui a pris en compte la cession de sols autonomes, et son idée est d’incrémenter ce système aux terrains de la municipalité.

About ITSEO

Check Also

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire

La campagne sportive d’hiver et le programme de sport scolaire incorporeront pour le prochain cours …