La Plaza de la Iglesia est redevenue le cadre du cycle des Nuits de la Musique qui, à mi-parcours de sa 16ème édition, a fait vibrer le vieux quartier d’Oropesa del Mar au rythme des sons du jazz et du swing. Le groupe chargé d’égayer la soirée du samedi soir était, à cette occasion, Nina Dinamita & Swing Milicia, un groupe composé de femmes de la scène jazz valencienne qui a présenté un répertoire composé d’arrangements originaux avec un rythme marqué et contagieux. La surprise est venue avec l’entrée sur la place de plusieurs couples de danseurs de l’académie Castellón Baila, qui devant la scène ont montré au public – qui a également invité à rejoindre – leur talent pour cet art et ont transformé le spectacle en une soirée typique des années 20 et 30.
La mairesse María Jiménez, la conseillère à la culture Gonçal Tamborero et le premier adjoint au maire Araceli de Moya ont assisté à l’événement. Tous ont apprécié la magnifique exposition de musique et de danse qui a animé le centre de la municipalité pendant plus d’une heure.
Le cycle s’achèvera samedi prochain, à 23 heures, avec la représentation de Nouarcs, une formation de violoncellistes femmes qui partagent toutes sortes de musique sur scène dans le but de faire partager à tous les publics sa passion pour la musique et, surtout, pour le violoncelle.